Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'oranGé
22 avril 2013

Activités d'avril pour Maïlys

 

DSC00404

Petit jeu trouvé à 50cts (oui j'aime ça !) chez Active :

j'ai dessiné sur des feuilles bristol des figures composées des différentes pièces en bois, à Mailys maintenant de reconstituer le puzzle. 

Elle est très intéressée et ce post me fait penser qu'il faut que je refasse des gabarits car elle est arrivée au bout !

 

DSC00345

Lot sonore avec mon amie Hermine. Excellent travail pour la reconnaissance des sons 

là encore, bonne affaire ! 1E chez Emmaus ! qui dit mieux ? :-)

 

DSC00233

Travail du schéma corporel avec création de bonhomme en pâte à modeler.

 

DSC00429

Ici activité d'écoute et de travail de l'écriture. Merci Marie !

"je donne une feuille à Karol avec deux points, un vert, un rouge. Je lui donne un crayon et lui explique la consigne :
" je vais mettre de la musique, alors tu commenceras de dessiner à partir du point vert, sans jamais lever ton crayon de la feuille. Lorsque j'arrête la musique, tu essaies de rejoindre le point rouge le plus vite possible!"
Le fait de donner un crayon et non un feutre (ou tout autre moyen super faciles) permet de préparer l'enfant à l'écriture et de muscler ses mains.
même si c'est un peu frustrant pour l'enfant....et le parent!!!! "

 

DSC00242

Quel que soit l'âge, la vie pratique on en redemande ! Du coup grande passion pour cette nouvelle présentation des versers avec entonnoir ... mais ... il y en a tellement partout à chaque fois que je retire finalement le matériel des étagères ... j'ai en effet dû le proposer trop tôt ! dommage ....

 DSC00249

Les triangles constructeurs ... elle me demande du coup le nom de la figure géométrique obtenue. Nous révisons donc : rectangle / carré / losange / trapèze (qu'elle avait déjà travaillés grâce au cadeau de Noël de Nonna et Grand-Père.)

DSC00253

"Piqué à Colombe" mais finalement plus de son âge, voilà un joli cadre à lacets en bois brut trouvé pour 3 francs 6sous ... des heures de laçage !

DSC00245

Mailys exerce ici son poigné avec un matériel écrou/vis en bois. Là encore je l'avais acheté pour meubler un peu les étagères de Colombe mais il finira sur l'étagère commune.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité