Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'oranGé
27 mars 2013

Les activités de Colombe à l'école

DSC00231

Activité autour de la pâte à modeler : essayer de faire des petites boules à déposer dans un récipient. Grand succès !


DSC00234

Classification par formes (j'ai réutilisé un matériel que j'avais fabriqué pour des patients un peu plus âgés ... mais ce n'est pas l'idéal car les différences de couleurs perturbent la classification des formes).

 

DSC00241

Vie pratique : nettoyage de la table avec une éponge. Colombe a énormément apprécié cette proposition et y a passé un long moment ! certes l'eau finit par terre .... mais ça vaut le coup car grand moment de plaisir :-)

 

DSC00247

Laçage : trouvé à moins de 5E ici et reçu ce matin , voilà un joli objet tout en bois naturel qui a permis aux filles de passer un long temps à enfiler , ressortir ... mais pas seulement ....

DSC00250DSC00252

 Oui ce ne sont pas des filles pour rien ! les lacets se sont transformés en "colliers de princesse" ...

 

DSC00255

Petite activité papier : "colle les gommettes sur les ronds" ....

 

DSC00256

J'ai ici ressorti mon matériel d'orthophonie : la boÏte à images du Père Castor ... je l'aime toujours autant et -je l'avoue- dois faire un p'ti effort pour laisser mes belles images entre les mains de mes minettes ( il est vrai que cette boîte est une relique que j'ai rachetée à une ortho partie à la retraite).

Activité du jour : choisir quelques animaux et les coller au mur pour quelques semaines afin de travailler vocabulaire et articulation chez Colombe.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité