Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'oranGé
2 septembre 2013

1er jour d'école à la maison !

Waouh ! ça y est je me lance ! cette année je ferai donc l'école pour Maïlys 4ans/moyenne section de maternelle et Colombe 2ans/disons "très petite section de maternelle" ;-) ..... mais il y aura ausi le petit Jospeh, 7mois, à occuper à côté .... 

programme en images :-)

DSC00515

Ce matin nous avons procédé à la mise en place des règles après avoir pris ensemble un temps d'établissement du contrat :

1. Je ferai plusieurs fois par semaine des présentations dès l'arrivée dans la salle de classe

ici 1ère présentation et 1ers versés pour Colombe 

DSC00532
DSC00534

 

DSC00507

 

2. à chacun son tapis ou sa table - il est important de respecter l'activité des autres et d'attendre son tour si l'on veut utiliser le matériel 

DSC00530


DSC00511

3. Maïlys choisit 2 activités "Montessori" par matinée (ici les volumes ) et je lui en impose 2 autres. Elle indiquera à chaque fois (grâce à un système de smileys qu'elle aime beaucoup) si elle est contente de son travail ou non et véfiera avoir bien rangé le matériel avant d'en prendre un autre.

DSC00526

 

Petites photos de la fin : mon pti gars occupé avec son panier à trésors ...

DSC00514

DSC00518

DSC00519

 

Voilà pour le moment le planning de semaine que j'ai fixé ....

planning_de_semaine__cole___la_maison

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité