Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'oranGé
8 janvier 2014

Activites des derniers mois a l'école

Voilà bien longtemps que je n'ai pas pris le temps de publier sur ce blog .... il est vrai que depuis la rentrée je cours après le temps ... mais voilà quelques images qui retracent certaines activités faites avec les filles:

 

DSC01030Maïlys joue une mélodie sur des verres remplis d'eau à différents niveaux et colorés au du colorant alimentaire. Ensuite je lui donne des consignes qu'elle exécute : par rythmes de couleurs ...

DSC01066Colombe s'entraîne à enfoncer un clou (des deux mains :-) )

DSC01083Suite à la lecture de l'excellent livre "Libérons la créativité de nos enfants", j'ai accepté beaucoup de choses ! :-) ... étonnant, je n'aurais jamais pensé qu'un livre pourrait opérer en moi une telle conversion.

DSC01045Parcours de motricité avec des "poutres" improvisées : debout / couché / marcher ....

DSC01039Travail sur le mélange des couleurs à la pipette : rien de tel que de tester pour apprendre l ! (ici avec colorant alimentaire)

DSC01068Expérience : brûle / ne brûle pas. Je propose aux filles de classer à l'avance les objets en fonction de ce qu'elles pensent puis nous testons.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité