Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'oranGé
3 octobre 2013

retour de marché

Ce matin , comme tous les jeudis, nous sommes allés au marché. J'avais dessiné sur une feuille tout ce dont nous avions besoin (avec les quantités en face, histoire de réviser les chiffres en même temps) . J'ai choisi des stands calmes afin que Maïlys puisse elle-même demander au vendeur ce qui figurait sur sa liste. A notre retour, j'ai proposé aux filles d''apparier un fruit/légume avec la tablette de couleur la plus proche (3è boîte).


DSC00818

DSC00822

 

Je leur ai ensuite proposé de les classer en deux catégories : lisses / rugueux. Colombe à l'essai :


DSC00829

Nous avons enfin tenté l'expérience du champignon : déposer un champignon sur une feuille noire côté lamelles. Nous devrions voir les spores s'y déposer d'ici quelques jours .... à suivre :-)

DSC00833

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité