Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'oranGé
1 février 2012

La vaisselle

DSC03140

Maïlys aime beaucoup m'aider dans les tâches ménagères  :  elle a en effet très bien compris ce que disait Maria Montessori :-) et en redemande tous les jours ! Après le balai, l'aspirateur, l'éponge sur toutes les surfaces "épongeables" de la maison, elle se met à la vaisselle.

C'est ainsi que dans la "nouvelle cuisine" (comme on l'appelle ici) j'aimerais beaucoup qu'il y ait un évier et un plan de travail à la portée des petits. Avis au super maçon qu'on va sûrement trouver un jour ! je ne désespère pas !

 

Petite phrase de mon amie Marie qui reprend M.M et illustre mes idées pour la "nouvelle maison":

L'ambiance dans la pédagogie montessori est essentielle, c'est la clef de voûte...
L'ambiance aide l'enfant à se concentrer.
L'ambiance devrait être rangée, sans trop de choses, belle à voir, attirante, calme et reposante.
L'éducatrice doit être sereine, posée, calme, souriante!!!!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité