Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs d'oranGé
19 janvier 2012

Motricité manuelle

Petits jeux destinés à travailler la musculation de la main et des doigts.

1. Froisser / Défroisser une demi-feuille A4

2. Faire des confettis (Maïlys n'a pas vraiment aimé car n'y a trouvé que peu d'intérêt)

3. Entrer des perles de toutes tailles dans des bocaux aux couvercles troués (j'ai pour ma part pris mes bocaux à épices "Albert Ménès" - tant pis pour les épices, ils se contenteront d'autre chose!). Et finalement cet exercice s'est agrémenté d'allumettes !

4. Et hp ! on en profite pour placer le comptage ! une allumette, et deux, et trois .... Et je m'aperçois que ma puce sait compter jusqu'à 10 ! *** j'avais lu en effet dans un bouquin qu'il ne fallait pas hésiter à compter tout ce qu'on pouvait ; chez nous ce sont souvent les marches d'escalier ou les bouts de fromage :-) ***

"DSC03044

DSC03051

DSC03052

Et ça marche aussi avec des piques apéro ...

 

Publicité
Commentaires
C
BRAVO :)
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité