Il fait encore beau aujourd'hui !!! Quelle chance ! Nous décidons donc de partir visiter le musée de l'agriculture au sein du Varosliget, laquelle visite sera récompensée par un pique-nique dans le parc attenant.

Mais c'était sans compter sur ma très mauvaise compréhension du site hongrois du musée ! En effet aujourd'hui et demain sont les deux jours annuels de forte affluence à cause de la fête de l'orchidée ! Il y avait une queue d'au moins 1h avant l'entrée ! Youpi ! Nous décidonc donc de changer notre fusil d'épaule et nous orientons pour une promenade dans le parc du Varosliget.

La promenade commence ...

 

cour intérieure du château  cour intérieure du château  entrée du château avec herse vue de l'intérieur

et se termine en fait par ledit musée de l'agiculture abrité par le château "Walt Disney" dont j'ai parlé dans un autre post. Et si depuis la patinoire il me paraissait un peu surfait, de près j'en suis tombée sous le charme :-) 

Tout comme le monument de la place des héros que j'ai déjà présenté, ce monument s'inscrit dans une série de grands travaux célébrant les mille ans d'installation des Magyars dans la plaine des Carpates en 896.

IMG_20160311_123658

IMG_20160311_123542__3_

  IMG_20160311_115211

 Alors quelle surprise de découvrir le beau musée de l'aviation (que nous avions aussi projeté de visiter) en quasi ruines ... nous voilà bien déçus !!

Un gentil gardien (dont on se demande franchement l'utilité comme pour bon nombre de postes ici) nous a malgré tou gentiment permis de passer la tête par une porte ouverte d'un hangar.

 

t_l_chargement t_l_chargement__1_ images